Pédibus : une initiative à l'école Leclerc pour permettre aux enfants de se rendre à leurs activités
Les associations de parents d'élèves de l'école Leclerc proposent d'organiser des groupes afin de mutualiser les trajets à la sortie de l'école, vers l'activité des enfants. Des parents, à tour de rôle, se portent volontaires pour encadrer et accompagner à pied, un petit groupe d'enfants depuis la sortie d'école jusqu'à leur lieu d'activités.
En ce début d'année, l'organisation est un point clé pour les parents. Inscrire les enfants à des activités est une chose. Dépendant des horaires, l'organisation peut être une véritable épine dans le pied.
Pour soulager les parents, une initiative est née à l'école Leclerc grâce aux associations de parents d'éléves.
La CAAPE et la PEEP, associations de parents d'éléves, proposent d'organiser des groupes afin de mutualiser les trajets à la sortie de l'école Leclerc, vers l'activité des enfants. Des parents ou des bénévoles, à tour de rôle, se portent volontaires pour encadrer et accompagner à pied, un petit groupe d'enfants depuis la sortie d'école jusqu'à leur lieu d'activité.
Si vous avez envie de rejoindre cette initiative au sein de l'école Leclerc, consultez la fiche d'information jointe. Pour plus de détails, vous pouvez contacter les associations aux adresses : caape.leclerc@gmail.com ou peep.croissy.leclerc@gmail.com
La Jeunesse de Croissy, section judo, vous relaie cette information sans engager sa responsabilité quant à l'organisation ou autres sujets relatifs de cette initiative.
Pièce jointe